Sadomasochisme.com

Un blog propulsé par

Araki au musée Guimet : force, bondage et poésie

Pour la première fois en France, Nobuyoshi Araki, artiste phare de la photographie contemporaine japonaise, est présenté dans une grande rétrospective qui couvre l’ensemble de sa carrière très prolifique. L’exposition est présentée au Musée National des Arts Asiatiques Guimet jusqu’au 5 septembre prochain et revisite en détail plusieurs aspects très différents de l’oeuvre du photographe japonais. Et attention, certaines salles ne sont pas à la portée de tous les regards.

Attention, une fois n’est pas coutume, les visiteurs de la nouvelle exposition du musée Guimet devront être avertis. Car le travail de l’immense photographe japonais Nobuyoshi Araki n’est pas à la portée de tous les yeux. Considéré très justement comme une figure majeure de la photographie japonaise et internationale, l’artiste s’est avant tout fait connaître pour ses photographies de femmes nues et ligotées dans les règles du Kinbaku, l’art ancestral du bondage au Japon. Si Araki photographie comme il respire, les nus en sac de n½uds sont une partie non négligeable des 400 photographies sélectionnées pour cette grande exposition, qui est la première à lui être consacrée en France.

Partout où l’on entend son nom, le photographe est associé à ses nus, à ses photos érotiques et son regard unique sur le Kinbaku, le bondage et la force incroyable endossée par le corps de ses modèles. On pouvait craindre quelque chose de glauque, de vulgaire ou d’indécent, Araki nous rassure. Il y a là de la beauté, une certaine beauté, peut-être, qui en éloignera quelques uns, mais tout est dans le style, la force et l’intensité de ces moments, de ces situations déroutantes. Cette force, on la retrouve dans une déclinaison plus subtile mais tout aussi sensuelle à travers sa série de photographies de fleurs très travaillées et, là encore, extrêmement poétiques. De la carrière très riche de Nobuyoshi Araki, le musée des Arts Asiatiques a tenu à présenter les différents aspects : intime, intimiste, sensuel et poétique, Araki se dévoile dans un portrait artistique très émouvant, déroutant et complet. Vous voilà avertis…

30 Mai 2015 - L’Ecole des Cordes

Samedi 30 Mai 2015
10h-20h

Cris et Chuchotements
9 Rue Truffaut, 75017 Paris

GROUPE INITIATION DE 10H A 12H
PAR TYKA

La culture bondage
L’histoire du Kinbaku/shibari
Bases en matière de sécurité et
la communication dans les cordes
Noeuds de base
Mise en pratique pour le jeu

09h45 pour le groupe Initiation ou Apprentissage
12h45 pour le groupe Apprentissage
15h15 pour le groupe Perfectionnement ou Actualisation des fondamentaux
17h45 pour le groupe Maitrise

Infos : 01 42 93 70 21
pascal@cris-et-chuchotements.com

Mix Bond Band : la soirée bondage mixte - 16 Mars

Le samedi 16 mars 2013 les organisateurs de la MIX BOND BAND deuxième édition vous fixent rendez-vous de 18 à 23 heures pour une soirée kinbaku, shibari et attaches américaines ouverte aux hommes et aux femmes de tous les bords.

Cette soirée se déroulera dans l’un des meilleurs clubs SM gay, le Full Metal, oui au Full Métal mais la soirée sera ouverte à toutes et tous !

Après leur première soirée organisée elle aussi dans un lieu exceptionnellement ouvert à tous à toutes les communautés et dans la joie et la bonne humeur, les organisateurs ont décidé d’oublier toutes dissensions. Ils vous invitent à les rejoindre et à vous lâcher, toujours dans la joie et la bonne humeur! Ce sera l’occasion d’échanger, de pratiquer et jouer lors d’une rencontre entre personnes partageant une passion commune et dans un esprit de respect et de partage.

Attacheurs ou attachés, venez pratiquer dans un ambiance festive, sans préjugé et sans retenue. Le bondage japonais, le bondage américain, la momification, les poignets, un collier, des menottes… Venez avec votre matériel et participez.

Musique : Alternatifs / Electro
Dress Code conseillé : Fetish Wear / Latex/ Cuir / Alternatif. Faites un effort pour marquer le coup.
Vente de cordes et d’accessoires de bondage sur place.
Prix des consommations :
- Soft/Bière/Jus : 4¤
- Alcool : 7¤

Entrée: 15 ¤ (1 conso comprise)
Vestiaire: 2¤

FULL METAL - 40 rue des Blancs Manteaux – 75004 Paris

Lundi 31 Décembre
Shibari

Bondage

Fétichisme

Le Shibari

Un peu d’histoire

Le Shibari est aujourd’hui une spécialité érotique nippone, consistant à attacher des personnes avec art et raffinement.

Cette pratique remonte très loin dans les siècles passés. C’était au départ, une technique guerrière où les prisonniers étaient attachés de façon rituelle.

A chaque nature de crime était associé une technique particulière de faire les noeuds qui tenait compte également du rang social du prisonnier.

A l’époque, Tokugawa (XV et XVIème siècle), le Code Pénal prévoyait 4 types de "punition" à l’encontre des prisonniers, dont la suspension avec des cordes, baptisée Kinbaku, était la plus grave puisqu’elle pouvait aller jusqu’à la mort.

Pendant la période Edo (1603-1869), le "Hojojutsu", signifiant littéralement "l’art d’attacher avec de la corde", était considéré comme un art martial, dont les règles étaient :

- ne pas permettre au prisonnier de se glisser hors de ses liens,
- ne pas causer de séquelles physiques ou mentales,
- ne pas divulguer les techniques utilisées,
- faire en sorte que le résultat soit agréable à regarder.

C’est bien sûr le dernier point qui a permis de donner naissance à ce que l’on connaît aujourd’hui sous le nom de Shibari.

Le fait de lier (shibari) exige une pratique sereine, progressive et complexe dont la lenteur permet au ligotage d’induire son plein effet. Progressif veut dire qu’il est possible de commencer en n’importe quel endroit du corps (poitrine, cuisses ou ventre) pour gagner peu à peu d’autres points et finir, éventuellement par une immobilisation complète dans une position donnée par exemple la position en croix du ligoté connue sous le nom de hog tie.

Mercredi 24 Octobre
Actualité BDSM

Shibari

Soirées fetish

Fétichisme

31 Octobre 2012 - Tokyo Decadance - Spécial Halloween

De retour pour une nuit d’Halloween furieusement déjantée, Tokyo Decadance investit la Machine du Moulin Rouge pour vous faire frémir de plaisir.
Une ambiance au parfum défendu, un décor dantesque pour des performances sauvages et lubriques, le tout servi dans un des clubs les plus hype de la capitale...
Entre créatures aux mille facettes, party-monsters, gothic-urbain, fashion-addicts, fetish-queens et autres devilish-lolitas, c’est LA soirée de toutes les Folies !
En ferez vous partie ?

LE FETISH CHILLOUT ROOM DE DEMONIA
Ces maitres du plaisir vous donnerons quelques exemples de leur savoir faire avec démonstrations de Shibari (bondage) et créatures fétichistes…

MADEMOISELLE CHERIE
Mademoiselle Cherie revisitera les classiques de l’effeuillage pour vous faire rugir de plaisir.

COMTESSE LEA
Un visage blanc comme la neige, un show brulant comme la braise, Léa Geisha l’effleurage qui émoi.

FLYTOX
Personne ne vous entendra crier…

VERITSA – Cie Vatra
Fascinante créature aux mille lunes, elle ensorcèle de ses feux et ses lumières, charme de son être maléfique et dévore les proies les moins farouches

NAOMI
Pour la première fois en France, Naomi, spécialiste du Cosplay Striptease, force le regard des hommes de ses formes envoutantes, les entrainant, au fil de ses personnages, dans une admiration déstabilisante. Apres l’avoir vue se dénuder personne ne dormira de la même manière.
etc

Infos :
Mercredi 31 Octobre 2012
La Machine du Moulin Rouge
90 bd de Clichy, 75018 Paris
http://www.lamachinedumoulinrouge.com/

Pass : 23h - 20¤ sur place et en prévente

Pré-ventes www.weezevent.com/tokyo-decadance-halloween
HARAJUKU (17 rue Lagrange, 75005 Paris)
DEMONIA (22 avenue Jean Aicard, 75011 Paris)

Attention ! Soirée interdite au moins de 18 ans

Samedi 04 Août
Photo

Shibari

Sophia Jade : Modele Shibari

Février 2012
Dave Naz réalise un shooting de shibari avec Sophia Jade
Sur une musique de Thee Oh Sees

 
1 2
Sadomasochisme.com
est un recueil d'actualités et de curiosa se rapportant à l'univers du fétichisme et du sado-masochisme. Il est proposé par Dress.fr, le portail de référence de la communauté BDSM.

une info BDSM
à signaler ?

Accès
par mots clés

50 Nuances plus claires Accessoires Actualité BDSM Afrique Fetish Algerie Alice Dellal Alice Dellal Allemagne Fetish Angleterre Fetish Aquino Arabie Seoudite Argentine fetish Arte Asie fetish Aubade Australie fetish Autriche Baillon BD et BDSM BDSM Suisse Beautiful Bastard Belgique Belgique fetish Berlin fetish Bielorussie Body Art Bondage Bra Super Cool Bresil fétish Brighelli Brigitte Lahaie Bustier Calendrier Cambodge Canada Fetish Canal Plus Cauet Chantal Thomass Chaussures et fétichisme Chine Cinéma Cinema et fétichisme Cinquante nuances de grey Cinquante Nuances Plus Claires Cinquante nuances plus sombres Clara Morgane Clubs fetish Confession Corset Cougar Cris et Chuchotements Croisière élastique Cuisine Cuissardes Culottes Dakota Johnson Danemark fetish Danse Dating Défilés fetish Dessins fetichistes Domination Echangisme EL James ELLE Elodie Frege Ernest Chaussures Espagne fetish Etam Etats-Unis Fetish Europe 1 Eva Longoria Evènements fetish Exhibitionnisme Exposition Facebook Fantasme Fappening Fessée Fétichisme Fifty Shades of Grey Flagellation Football Gaultier Gay Godemichet Gothique Gourmandise Grece Groland Guépière Happening Hélène Fillières Heloise Ouille Histoire d O Hongrie Fetish Humour Ikea Inde fetish Insolite Instagram Iran Irlande fetish Islam Italie fetish James Foley Jamie Dornan Japon fetish Julie Gayet Justice Kate Middleton Kim Basinger Kim Kardashian Kyrel La Perla La Rochefoucauld Lady Gaga Laetitia Casta Latex Lea Seydoux Législation et BDSM Lingerie Lisa Hilton Littérature SM Londres Fetish Louane LUI LUI Lyon M6 Madonna Maestra Maitresse Malaisie Mangas Mannix Marie Claire Masochisme Massages Médecine Media Melania Trump Menottes Meredith Wild Mexique fetish Middleton Mila Kunis Miley Cyrus Miss France Mode et fétichisme Monaco Moscou Mourthe Musique Nabilla Naturisme New York Fetish Newton Nobuyoshi Araki Nombril Norvege Nuit Démonia Nuit Elastique Nuit Extraime Orangina Orties Osez Palmolive Parodie Pays Bas People Pérou fetish Photo Photos Volées Pied Piercing Pinces Pippa Piques Playboy Poésie et Fétichisme Politique Pologne fetish Pony Girl Pony girls Portugal fetish Pratiques BDSM Pub Qatar Radio Religion Reveillon Rihanna Roumanie Russie fetish Sade Sadisme Sadomasochisme San Francisco Selfie Sévérité Sex Shop Sextoys Sexualité Shibari Shopping BDSM Shy m Simenon Site Web Sketch Slovenie fetish SmoothGroove Soirées fetish Sondage Sophie Marceau Soumission Soyons précis ! Spectacle fétichiste Sport Style Suède fetish Suisse Fetish Suspension Sylvia Day Sylvia Kristel Tatouage Télévision Texas fetish Texto Transexuel Tumblr Tweeter Ukraine Vasconcelos Venezuela Vina Jackson Yoga Zahia Zentai

À Propos
des auteurs

Whynot
est un dominateur raffiné et sevère. Connaisseur depuis de très nombreuses années du milieu SM et des soirées fétichistes. Du Genêt d’Or à L’Ochidée Noire
L’Hotesse
est soumise ou dominatrice au gré des rencontres. Adepte du BDSM et du fétichisme depuis toujours. Prétresse du 3C Cérébrale, curieuse, cougar.
Curieux
est un professionnel du web amateur de fétichisme.

découvrez
Dress.fr

Dress.fr est le site de référence de la communauté fétichiste et bdsm francophone depuis 1997.
Ils étaient présents cette semaine sur Dress.fr et vivent tout près de chez vous :